vendredi 25 janvier 2019

Rencontre avec Isat Création zéro déchet

Isabelle d'AIRE SUR L'ADOUR
une auto entrepreneuse Zéro déchet


         C'est après un « nettoyage de printemps » qu’Isabelle Thibault s'est progressivement lancée dans une démarche zéro déchet jusqu'à vouloir en faire son métier.


Un engagement d'abord personnel mais aussi économique


Ancienne aide soignante et issue d'une famille de couturière, elle a mis toutes ses compétences au service de son quotidien : fabrication et création des produits ménagers, cosmétiques et d'hygiène. Sa consommation, elle aussi, change: des achats en vrac et une alimentation locale.

Après 2 années de mise en pratique : une économie de 1200 euros/an dont une diminution par 2 du budget « alimentation ».

Une reconversion zéro déchet

Des cadeaux zéro déchet et fait maison : un succès inattendu auprès de sa famille et des ses amis. Isabelle se lance alors dans la vente de ses créations. C'est ainsi que la page Facebook « Isat Création » est née.

Aucune description de photo disponible.

Son objectif : faire plaisir aux gens avant tout, en proposant des créations sur commande pour ne pas dire sur mesure (choix des tissus). Utiles, variées et colorées, allant d'un simple sac aux serviettes hygiéniques lavables, ses créations sont fabriquées à partir de textiles majoritairement recyclés (ressourceries).

Vous pouvez également retrouver ses créations dans des dépôts vente, tel que le magasin bio-solidaire.... à Aire/Adour.

Des projets professionnels locaux.

 Passionnée et convaincue, elle souhaiterait partager son savoir faire et ses expériences par le biais d'ateliers thématiques, pour ce faire elle est à la recherche d'un local aux alentours d'Aire/Adour. En parallèle des ateliers, elle envisage également d'installer un point boutique pour la vente de ses créations.

En attendant, elle animera un « atelier dentifrice » dans un institut esthétique à Aire/Adour le 14 février.

 Article de Laure Gouanelle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire